Que dire à part que le nom de Casey Affleck s'affirme film après film comme un gage de qualité ? Dans ce nouveau long métrage, l'acteur à la voix si grave et particulière, se démarque une nouvelle fois comme un grand de son temps. Les critiques sont unanimes.

Le Monde par Jacques Mandelbaum

" Auteur d'un cinéma intimiste d'une amplitude et d'une sensibilité devenues rarissimes dans le cinéma américain, Lonergan livre avec "Manchester by The Sea" un récit bouleversant, mélodrame noueux et cristallin comme un matin d'hiver, débarrassé des canons comme des facilités du genre."

Les Inrockuptiblespar Serge Kaganski

"Loin de la machine à faire pleurer dans les chaumières, loin des facilités du feel good movie, bouleversant grâce à sa tenue à distance du pathos, à son absence de putasserie, à son exigence de justesse et à sa précision dans les cuissons émotionnelles, "Manchester by the Sea" réussit (...). Kenneth Lonergan vient de pondre, en toute humilité, un grand et superbe spécimen de cette espèce en voie de disparition : le mélodrame."

La Croixpar Corinne Renou-Nativel

"À son meilleur, Casey Affleck confirme ses talents d'acteur dans ce drame intimiste, bouleversant, qui a pour décor hivernal la côte nord-est des États-Unis."