Qui suis-je ?


Qui suis-je ? Vaste question dont Freud cherche encore la réponse.

A priori, j'ai grandi à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne où je suis née en août 1989.

Après une licence en Arts du Spectacle, cinéma et théâtre, puis un master en cinéma, je me suis tournée vers ma passion : le handball.
Durant deux ans, j'ai arpenté les gymnases parisiens en rédigeant des articles pour un site internet spécialisé. J'ai également eu l'opportunité de faire un stage au journal Le Parisien (sport) ainsi qu'à France Télévisions (sport).

En 2015, j'ai couvert l'Euro masculin de handball en Pologne pour la Fédération Européenne de Handball sur les réseaux sociaux. Expérience que j'ai réitérée pour le Final Four (finale de la Ligue des Champions) à Cologne en 2016 ou l'Euro féminin en Suède. En janvier 2017, j'ai couvert le mondial de handball en France.

En avril 2016, j'ai rejoint la rédaction du magazine Les Sportives, consacré au sport au féminin. Depuis lors, j'y rédige la partie "enquête/dossier". J'ai traité de sujets aussi divers que la place des femmes dans les sports de rue, l'homosexualité dans le sport féminin ou encore l'absence des dirigeants dans les instances sportives.

Entre octobre 2016 et octobre 2017, j'ai été diplômée au CELSA, en journalisme, d'un bac +5. Mon mémoire portait sur l'utilisation de l'application Snapchat par les médias.

De février à juin 2017, j'ai effectué un remplacement de six mois pour Sud Ouest, dans la petite ville de Barbezieux-Saint-Hilaire. Seule en poste, j'ai tenu une page quotidienne dans le journal à propos de l'actualité et des informations relatives à cette commune.

En mars 2017, j'ai obtenu ma première carte de presse, renouvelée en 2018 et en 2019.

En décembre 2018, j'ai couvert l'Euro féminin de handball pour Les Sportives et Sud Ouest. J'ai assisté au premier sacre européen d'Estelle Nze-Minko et de ses coéquipières.

Aujourd'hui, je pige principalement pour Sud Ouest pour qui je couvre le rugby et la ProD2, ainsi que pour Les Sportives.

A l'occasion, je pige pour différents médias. Je suis toujours à la recherche de beaux projets, alors que cela soit sur le sport ou la culture, n'hésitez pas à me contacter pour que nous travaillons ensemble.